top of page
1973-1974 - Moustiques.jpg

Notre histoire

L’Association de soccer de Saint-Lambert fut incorporée le 17 avril 1985 à la suite de l’intérêt grandissant pour ce sport promut par M. Harry Fudge, soit le premier entraîneur de soccer ayant commencé à inculquer aux jeunes de Saint-Lambert l’amour du ballon rond.

 

Au fil du temps, l'Association évolue et adapte ses programmes récréatifs et compétitifs guidée par des objectifs et des valeurs telles que la promotion du soccer féminin, l’accessibilité à l’activité physique et la passion du sport d’équipe.

Auparavant, les couleurs de l’équipe de Saint-Lambert étaient le bleu royal et le jaune, et les matchs se jouaient principalement au parc Lespérance. Aujourd’hui, ce sont plus de 1800 joueurs et joueuses de tous âges qui portent fièrement le rouge et le noir. L'A.S. Saint-Lambert est la plus importante organisation sportive de Saint-Lambert : en effet, un enfant sur trois joue dans une équipe de soccer chaque été.

Mission

Offrir des programmes de soccer de qualité aux enfants et adultes en fournissant un environnement sécuritaire et amusant, où les joueurs peuvent apprendre et développer leur plein potentiel, que ce soit en jouant de façon récréative ou dans le but de performer au plus haut niveau.

Valeurs

Professionnalisme & Engagement

De notre personnel à nos joueurs, nous voulons développer et maintenir des programmes de haute qualité. Nous exigeons donc de notre personnel administratif et technique un haut niveau de professionnalisme dans la préparation et la réalisation des services offerts, et de nos joueurs un engagement maximum dans les activités auxquelles ils participent.

Respect & Ouverture d'esprit

Nous exigeons de nos membres qu'ils soient respectueux de notre personnel, de nos joueurs, des parents et de toute personne qui partage le terrain avec nous. Nous demandons également à nos membres de rester ouverts vis-à-vis les nouvelles idées et façons de faire.

Esprit d'équipe
Comme toute équipe désireuse de réaliser de grandes choses, il est important d'entretenir un excellent esprit au sein de chaque équipe dans laquelle nous jouons et travaillons.

Principes directeurs

  • L’Association œuvre dans l’intérêt des membres.

  • Permettre et encourager l’atteinte et le dépassement de leurs objectifs personnels.

  • Chaque membre doit avoir une chance égale de développer ses habilités et de les mettre à l’épreuve.

  • Le développement des habilités inclut le développement physique, psychologique et social.

  • Les activités doivent se dérouler dans un environnement adéquat et sécuritaire.

  • L’Association œuvre en collaboration avec les différents partenaires.

  • La compétition loyale est plus importante que la victoire. L’Association reconnaît qu’à partir du moment où deux équipes sont sur le terrain, une compétition s’installe.

bottom of page