Responsable soccer de base, parascolaire (hiver) et camps d'été (été)

Titre du poste: Responsable soccer de base, parascolaire (hiver) et camps d'été (été)

Sous la direction de: Directeur Sportif et Directeur des Opérations
Niveau: Responsable technique (temps plein, 35 heures par semaine)
Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2023

Échelle salariale: 20.00$-25.00$ de l'heure

 

Le Responsable soccer de base, parascolaire (hiver) et camps d'été (été) assurera le leadership et la direction de la mise en œuvre du programme de développement à long terme du joueur de Canada Soccer dans le cadre du programme reconnaissance du club. Le titulaire de ce poste identifiera, formera et dirigera les entraîneurs et les bénévoles afin d'offrir une expérience de soccer positive à tous les joueurs inscrits. Le responsable soccer de base aidera également la direction du club dans la planification stratégique et les autres priorités organisationnelles.

Ce poste comprendra généralement 17,5 heures sur le terrain plus 17,5 heures de travail de gestion/administration par semaine.

 

Tâches et responsabilités principales

  • Assurer le leadership et la direction technique du CDC (Centre de Développement du Club, parascolaire et camps d’été de l'ASSL

  • Mettre en œuvre le programme du club pour les groupes d'âge U4-U12 : Enfant actif, Fondamentaux, Apprendre à s'entraîner

  • Développer et gérer de nouveaux programmes qui répondent aux besoins de la communauté de Saint Lambert

  • Diriger et surveiller les performances des équipes récréatives et régionales du club

  • Coordonner des opportunités de développement pour les entraîneurs et les bénévoles

  • Coordonner des stratégies d'engagement des parents afin de mieux faire connaître le parcours du joueur de l'ASSL, le développement à long terme du joueur et les divers programmes CDC, parascolaire et camps d’été

  • Assurer le mentorat des entraîneurs U4-12

  • Répondre aux questions des parents

  • Accomplir les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement des programmes sous sa responsabilité: planification, communication, gestion budgétaire, suivi des inscriptions, registrariat, service à la clientèle.

 

Rapports directs

  • Coordonnateurs et entraîneurs du CDC
  • Coordonnateurs et entraîneurs de Parascolaire
  • Coordonnateurs et entraîneurs des camps d'été et de l'Académie
  • Bénévoles et gérants d'équipe

Note : Cette description de poste indique la nature générale et le niveau de travail attendu du titulaire. Elle n'est pas conçue pour couvrir ou contenir une liste exhaustive des activités, des tâches ou des responsabilités requises du titulaire. Le titulaire peut être appelé à effectuer d'autres tâches qui lui seront confiées de temps à autre

 

Exigences personnelles

Expérience:

  • Expérience dans l'éducation des enfants
  • Formation en développement des entraîneurs
  • Expérience de travail avec des joueurs de tous niveaux
  • Expérience dans la création de ressources techniques et la mise en œuvre de programmes sportifs.
  • Minimum de 5 ans d'expérience en tant qu'entraîneur au niveau U4-12.
  • Expérience de la gestion de staff (fixation d'objectifs, suivi, organisation des horaires et développement des talents).

 

Études et titres professionnels :

  • Diplôme d'études postsecondaires en enseignement, en gestion, en sport/récréation (ou autre domaine connexe).
  • Licence C de Canada Soccer
  • Licence enfant de Canada Soccer (atout)
  • Avoir suivi la formation « Prise de décisions éthiques » (atout)
  • Respect et sport

 

Aptitudes et compétences :

  • Le talent et la capacité de créer et maintenir des liens grâce à de solides compétences en présentation et en communication.
  • Connaissance du modèle de développement à long terme du joueur de Canada Soccer et engagement envers le développement holistique du joueur.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite
  • Expérience dans l'établissement et le maintien de relations interpersonnelles avec staff et bénévole.
  • Expérience en gestion du changement et en résolution de problèmes
  • Capacité à établir des priorités et à s'assurer que les délais sont respectés.

 

Pour postuler à ce poste, veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae au directeur sportif de l'Association Saint Lambert Soccer, David Odorico: ds@assl.ca

 

Seuls les candidats sélectionnés pour un entrevue seront contactés par le club.

 

 

 

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