Nos commanditaires

Nos U14MAA surprennent au tournoi de l’Impact!

 

 
 

Notre équipe U14MAA (joueurs nés en 2003) a participé à la première édition du Tournoi de qualification pour l’International Nutrilait, organisé par l’Impact de Montréal lors de la fin de semaine du 29-30 avril.

Le tournoi officiel de l’International U14, qui se tiendra du 29 juin au 2 juillet comprendra six (6) équipes MLS, soit l’Impact de Montréal, D.C. United, Chicago Fire, Atlanta United FC, New England Revolution, Houston Dynamo, ainsi que le Bologna FC de Serie A et le gagnant du tournoi de qualification. Ainsi, une équipe amateur aura la chance de compétitionner contre des académies professionnelles. Ce tournoi de qualification servait donc à qualifier cette équipe.

La fin de semaine s’annonçait fort intéressante avec pas moins de 16 équipes participantes au tournoi. «Les jeunes ont vécu une expérience de vie positive, tant au plan sportif que social. D’abord, le niveau de jeu était relevé avec la majorité des meilleures équipes du Québec sur place. Ensuite, jouer au centre d’entraînement de l’Impact de Montréal, quel jeune n’en rêve pas?», affirme Sebastian Noshinravani, entraîneur des U14MAA.

Pour nos Lambertois, la fin de semaine s’est terminée avec une troisième position amplement méritée. L’équipe a disputé 7 parties, remportant 5 de celles-ci, avec un match nul et une défaite.

Grâce à des victoires de 5-1 contre l’AS Hull, 1-0 contre les Rebelles de l’Est ainsi qu’un match nul de 0-0 contre Notre-Dame-de-Grâce, nos U14 ont terminé la journée du samedi en 3e position au classement général. Par la suite, lors des phases éliminatoires du dimanche, nos Lambertois se sont imposés sur les clubs de Panellinios et de Saint-Hubert par la marque de 1-0, afin d’accéder au carré d’as du tournoi.

Le parcours parfait s’est malheureusement arrêté en demi-finale contre l’équipe de Saint-Laurent. Néanmoins, l’équipe a été capable de se mériter une 3e place avec une victoire de 1-0 sur les Rebelles de l’Est en finale consolation.

«Notre plus grande fierté, c’est que l’Association de soccer de Saint-Lambert a fait tourner des têtes lors du tournoi. Je suis certain que pour la majorité des autres Clubs, voir Saint-Lambert terminer au 3e rang d’un si grand tournoi, c’est surprenant! Or, cela témoigne du bon travail qui est fait au Club depuis plusieurs années et tout le temps qui y est investi par nos éducateurs», constate Noshinravani.

L’équipe tourne maintenant toute son attention vers sa saison espoir, où elle tentera de se classer dans les trois meilleures équipes de sa ligue, afin d’accéder au niveau AAA en 2018.

 

Commanditaires

CTIAI
Savi
Attitude Marketing
Toiture Expert
Bidon
BMO Nesbitt Burns
Juste Pour Rire
BMO
Collège Charles Lemoyne

Suivez-nous

Météo

Dernières nouvelles

Classement

Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée
Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée

Nos prochaines activités